Entre Jérôme Rothen et Kylian Mbappé, ce n’est plus vraiment l’amour fou ces derniers mois. Un temps élogieux envers l’actuel attaquant du Real Madrid, à savoir lorsqu’il était un joueur du PSG, Rothen a une fois de plus pesté concernant l’attitude de Mbappé envers ses devoirs de capitaine de l’équipe de France. Ce qui a engendré une indignation chez Mohamed Toubache-Ter sur X.
« Ça me choque. Ce n'est même pas contre Kylian Mbappé, j'en veux juste au capitaine d'une sélection, quelle que soit la sélection. Ça aurait été un autre capitaine qui aurait fait ça, je l’aurais fracassé ». Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen faisait part de son indignation mardi en début de soirée dans la foulée du cliché de Kylian Mbappé après une partie de padel à Dubaï. Et ce, alors qu’il a été épargné du voyage en Azerbaïdjan (3-1) de l’équipe de France dimanche dernier en raison d’une inflammation à la cheville.
«Comment Didier Deschamps peut-il laisser faire ça ?»
Kylian Mbappé a été protégé, une fois de plus après son absence contre l’Islande le mois dernier (2-2), par son sélectionneur. Ce qui fait enrager le consultant de RMC qui a réglé ses comptes avec le capitaine de l’équipe de France par le biais de son émission Rothen s’enflamme ces dernières heures. « Comment Didier Deschamps peut-il laisser faire ça ? Soit c’est en accord avec Mbappé, après il fait ce qu’il veut. Il n'y a pas de souci mais il faut qu'il nous l'explique. Est-ce que Didier Deschamps est capable de laisser faire ça? Parce que s'il n'est pas capable de laisser faire ça, dans ces cas-là, ce qu'il n'a pas fait quand il (Mbappé) était à Stockholm par exemple, j'estime qu'il doit avoir des réponses ».
«Succulent de voir un type réclamer une prime de maintien donner des leçons»
Sur son compte X, le journaliste Mohamed Toubache-Ter a réagi à la déclaration virulente de Jérôme Rothen au sujet de la virée de Mbappé à Dubaï. « Mbappé est en train de donner des carrières à des joueurs consultants, des consultants aussi… Succulent de voir un type réclamer une prime de maintien donner des leçons. Succulent de voir un type loin d’être irréprochable sermonner la nouvelle génération. Ces types sont dingues ». Le clash est lancé.