Zidane en équipe de France : Un joueur attend déjà son appel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pressenti pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane devrait inévitablement accueillir de nouveaux joueurs à l’avenir, et Matthis Abline espère en faire partie. Interrogé par RMC, l’avant-centre du FC Nantes a dévoilé ses ambitions internationales pour les prochaines années.

Didier Deschamps s’apprête à entamer son ultime année à la tête de l’équipe de France. Après 14 ans de bons et loyaux services, le sélectionneur des Bleus va partir au terme de la Coupe du monde 2026 et va probablement céder sa place à Zinedine Zidane, déterminé à retrouver les Bleus. Un nouveau chapitre, sans Didier Deschamps, sera bientôt ouvert, et Matthis Abline espère faire partie de l’aventure.

« Les Bleus ? Un objectif à long terme »

A 22 ans, Matthis Abline a connu toutes les catégories de jeunes avec l’équipe de France et aspire désormais à rejoindre les A. « (La marche) est haute, mais je pense qu'aujourd'hui, elle est atteignable aussi. Donc il faut continuer de travailler. Je ne doute pas de moi et on verra sur les prochaines années. C'est un objectif à long terme. J’ai toujours regardé les matchs et quand j’allais en sélection, c'était toujours quelque chose de porter ce maillot. C'est top », confie l’attaquant du FC Nantes, interrogé par RMC.

« Je travaille et j’espère voir plus haut sur les prochaines années »

« J'ai eu la chance de connaître les sélections quand j'étais jeune et ce ne sont que de bons souvenirs, a également confié Abline, convoité par l’OM et le PFC durant l’été. Maintenant, je travaille et j’espère voir plus haut sur les prochaines années. Ce sont des objectifs à long terme. Retrouver une sélection me ferait énormément plaisir. Mais je sais que ça ne passera que par le travail. Il y a énormément de boulot à faire encore. Je reste focus. »

Articles liés