C'est officiel depuis quelques mois, Didier Deschamps ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde. Pour le remplacer, l'immense favori se nomme Zinedine Zidane. D'ailleurs, Frank Leboeuf, qui a bien connu les deux hommes pour avoir évolué à leurs côtés en Bleus, confirme que le Ballon d'Or 1998 sera bien le prochain coach de l'équipe de France.
Cela ne fait guère de doutes, Zinedine Zidane sera bien le futur sélectionneur de l'équipe de France pour remplacer Didier Deschamps qui a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait son poste après la Coupe du monde. Et pour Frank Leboeuf, champion du monde 1998 aux côtés des deux hommes, Zizou sera bien le prochain coach des Bleus.
Leboeuf confirme pour Zidane
« Ce sera un grand changement. La tâche sera difficile pour Zidane, car Deschamps a atteint un niveau très élevé : deux finales de Coupe du monde, une victoire et une finale de Championnat d'Europe. Il a également fait de l'équipe nationale l'une des meilleures au monde », lâche-t-il dans une interview accordée à Get French Football News avant de poursuivre.
«Ce sera un grand changement»
« Depuis 1998, nous avons disputé quatre finales de Coupe du monde, et Zidane devra donc faire mieux que cela pour être accepté, ce qui sera une tâche difficile. Mais nous connaissons son talent. Il l'a démontré avec le Real Madrid et nous connaissons son amour pour le football et l'équipe nationale. Je veux donc croire qu'il sera le successeur de Deschamps et qu'il fera très bien, car c'est une icône, une véritable légende du football français. S'il réussit, ce sera parfait à mes yeux », ajoute Frank Leboeuf.