Zidane a fait son choix : C'est confirmé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il est l'immense favori et seul candidat à la succession de Didier Deschamps, Zinedine Zidane devrait bien être le prochain sélectionneur de l'équipe de France. D'ailleurs, selon Fabrizio Romano, l'ancien numéro 10 des Bleus n'a jamais été contacté par d'autres clubs.

C'est officiel depuis quelques mois, l'équipe de France aura un nouveau sélectionneur à l'issue de la prochaine Coupe du monde. Didier Deschamps a effectivement annoncé qu'il quitterait son poste après le Mondial. Pour le remplacer, Zinedine Zidane est évidemment l'immense favori et Fabrizio Romano confirme d'ailleurs cette tendance en révélant qu'aucun club ne l'a contacté pour une raison simple : Zizou est en mission pour les Bleus.

Zidane est en mission pour les Bleus

« Zidane n'a aucun contact avec des clubs italiens ou anglais malgré les rumeurs. Il n'a qu'une seule mission c'est celle de devenir sélectionneur de l'équipe de France après le Real Madrid. Et cette mission arrivera en 2026 », lâche-t-il sur sa chaîne YouTube avant d'en rajouter une couche au sujet de l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de l'équipe de France.

«Zidane n'a aucun contact avec des clubs italiens ou anglais»

« Comme je l'ai déjà dit, la Fédération Française de football travaille déjà dur pour cette piste pour le futur. Mais la situation est claire. La France est concentrée sur la Coupe du monde avec Didier Deschamps qui est toujours très respecté. Mais après la Coupe du monde, Deschamps quittera la sélection et le grand favori reste Zinedine Zidane. L'attente pour Zidane est de devenir sélectionneur de l'équipe nationale en 2026, c'est évident. Mais en même temps, c'est n'est pas quelque chose d'acter ou de signer parce que la France est concentrée sur la Coupe du monde avec Didier Deschamps », ajoute Fabrizio Romano.

Articles liés