Ayant rejoint l’OM durant l’été, c’est dans les derniers instants du mercato que ça s’est fait pour Benjamin Pavard. Prêté par l’Inter Milan, le défenseur se trouvait alors à Clairefontaine avec l'équipe de France au moment de signer avec le club de la capitale. De quoi obliger Pavard à demander un passe-droit à Didier Deschamps.
Aujourd’hui, Benjamin Pavard est un joueur de l’OM. Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, le joueur de 29 ans a vu l’opération se finaliser dans les derniers instants du mercato. D’ailleurs, c’est de Clairefontaine, où l’international français était avec l’équipe de France, qu’il a signé avec l’OM. De quoi nécessiter un petit aménagement.
« J’ai dit au coach « je ne peux pas m’entraîner » »
Interrogé par les médias de l’OM, Benjamin Pavard a raconté comment s’est finalisé sa signature avec Marseille alors qu’il était à Clairefontaine. Le protégé de Roberto De Zerbi a alors expliqué : « C’était un peu stressant. Normalement j’avais entraînement, j’ai dit au coach « je ne peux pas m’entraîner car à tout moment je dois signer. Si je suis à l’entraînement, il faut que je sorte » ».
« J’attendais dans ma chambre qu’on me donne le feu vert »
« Je ne suis pas allé m’entraîner. J’attendais dans ma chambre qu’on me donne le feu vert et après j’ai signé là-bas à Clairefontaine », a poursuivi Benjamin Pavard qui a donc vécu une signature pas comme les autres avec l’OM.