Transfert à l’OM : La demande spéciale à Deschamps avant de signer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant rejoint l’OM durant l’été, c’est dans les derniers instants du mercato que ça s’est fait pour Benjamin Pavard. Prêté par l’Inter Milan, le défenseur se trouvait alors à Clairefontaine avec l'équipe de France au moment de signer avec le club de la capitale. De quoi obliger Pavard à demander un passe-droit à Didier Deschamps.

Aujourd’hui, Benjamin Pavard est un joueur de l’OM. Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, le joueur de 29 ans a vu l’opération se finaliser dans les derniers instants du mercato. D’ailleurs, c’est de Clairefontaine, où l’international français était avec l’équipe de France, qu’il a signé avec l’OM. De quoi nécessiter un petit aménagement.

« J’ai dit au coach « je ne peux pas m’entraîner » »

Interrogé par les médias de l’OM, Benjamin Pavard a raconté comment s’est finalisé sa signature avec Marseille alors qu’il était à Clairefontaine. Le protégé de Roberto De Zerbi a alors expliqué : « C’était un peu stressant. Normalement j’avais entraînement, j’ai dit au coach « je ne peux pas m’entraîner car à tout moment je dois signer. Si je suis à l’entraînement, il faut que je sorte » ».

« J’attendais dans ma chambre qu’on me donne le feu vert »

« Je ne suis pas allé m’entraîner. J’attendais dans ma chambre qu’on me donne le feu vert et après j’ai signé là-bas à Clairefontaine », a poursuivi Benjamin Pavard qui a donc vécu une signature pas comme les autres avec l’OM.

Articles liés