C'est un secret de Polichinelle, Zinedine Zidane sera le prochain sélectionneur de l'équipe de France. Il est l'unique candidat à la succession de Didier Deschamps, à tel point que la seule question qui subsiste concerne la date de l'officialisation de sa nomination. Et Fabrizio Romano a déjà une idée.
Alors qu'il a annoncé qu'il quittera son poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde, Didier Deschamps quittera donc ses fonctions en juillet prochain après 14 ans à la tête des Bleus. Pour sa succession, la question qui se pose n'est pas de savoir quelle sera l'identité du futur sélectionneur, mais bien quand il sera officiellement nommé. En effet, Zinedine Zidane est l'immense favori pour remplacer son ancien coéquipier. Et Fabrizio Romano assure que ce sera officiel seulement après la Coupe du monde l'été prochain.
Zidane annoncé après la Coupe du monde
« Comme je l'ai déjà dit, la Fédération Française de football travaille déjà dur pour cette piste pour le futur. Mais la situation est claire. La France est concentrée sur la Coupe du monde avec Didier Deschamps qui est toujours très respecté », assure le journaliste italien sur sa chaîne YouTube avant de poursuivre.
«La France est concentrée sur la Coupe du monde»
« Mais après la Coupe du monde, Deschamps quittera la sélection et le grand favori reste Zinedine Zidane. L'attente pour Zidane est de devenir sélectionneur de l'équipe nationale en 2026, c'est évident. Mais en même temps, c'est n'est pas quelque chose d'acter ou de signer parce que la France est concentrée sur la Coupe du monde avec Didier Deschamps », ajoute Fabrizio Romano.