menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Paul Seixas signe son grand retour après le Tour de France, Decathlon-CMA CGM annonce une belle promesse pour la suite !
  2. 18h00 Des premiers noms surprenants ont fuité : L'IA dévoile les nouveaux joueurs qui pourraient apparaître dans la liste de Zinédine Zidane
  3. 16h00 Daniel Riolo se fait clasher sur les réseaux sociaux à cause de Kylian Mbappé... sa compagne est également visée !
  4. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  5. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
Scandale en équipe de France : Deschamps incriminé devant la justice !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

«Ils ne sont pas descendus du bus». Cette image a fait le tour du monde. Le 20 juin 2010, l'équipe de France faisait grève de l'entraînement en contestation à la décision de la FFF d'exclure Nicolas Anelka du groupe pendant la Coupe du monde. Didier Deschamps aurait été mis au courant de cette grève, mais n'a pas levé le petit doigt. Ce que lui reproche Daniel Riolo au tribunal correctionnel de Paris ce jeudi.

La Coupe du monde 2010 est un point noir de l'histoire du football français. Et pour cause, outre l'élimination dès la phase de poules comme en 2002, c'est la grève des joueurs en pleine compétition due à l'exclusion de Nicolas Anelka de la part de la Fédération française de football suite à ses propos virulents, mais déformés envers l'ex-sélectionneur de l'équipe de France : Raymond Domenech.

«Ne pas avertir que la grève de Knysna allait se produire, je trouve ça grave»

Lorsque la colère montait au sein du groupe France, Didier Deschamps aurait eu vent de la grève des joueurs qui se préparaient. Mais il n'a informé personne. Une attitude condamnée par Daniel Riolo lors de son procès pour diffamation au tribunal correctionnel de Paris ce jeudi. « Il (Deschamps) m'avait téléphoné et avait eu des propos très virulents en 2015. Ne pas avertir que la grève de Knysna allait se produire, je trouve ça grave ».

«Cela m'avait valu des propos incendiaires au téléphone le lendemain»

L'éditorialiste de RMC, par le biais d'un discours rapporté par Le Parisien pendant l'audience, en a remis une couche après avoir évoqué le cas Karim Benzema au Qatar pour la Coupe du monde 2022. « Les affaires louches auxquelles j'ai fait allusion concernant Deschamps ? La première fois que j'avais dit ça, c'est quand on a appris qu'il était au courant pour Knysna. Pardonnez-moi de trouver ça louche qu'une figure du football français ne dise rien alors qu'il était au courant du scandale. La première fois que j'ai tenu ces propos, c'était en 2015 et cela m'avait valu des propos incendiaires au téléphone le lendemain ».

Articles liés