Karim Benzema : Une grande polémique enfin expliquée par Deschamps !
Pierrick Levallet

Juste avant le début de la Coupe du monde 2022, une décision de Didier Deschamps a suscité la polémique. Après le forfait de Karim Benzema, le sélectionneur de l’équipe de France ne l’a pas remplacé numériquement. Le coach de 57 ans s’est d’ailleurs expliqué ce jeudi, à l’occasion de son procès contre Daniel Riolo pour diffamation.

Didier Deschamps a fait un choix qui a suscité la polémique juste avant la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur de l’équipe de France avait en effet décidé de ne pas remplacer numériquement Karim Benzema, qui venait de quitter le groupe tricolore après avoir été déclaré blessé. 3 ans plus tard, à l’occasion de son procès contre Daniel Riolo pour diffamation, Didier Deschamps a enfin donné sa version de l’histoire.

«Le doute que j'avais était persistant»

« Benzema ? Il n'avait joué que 26 minutes sur les 5 derniers matchs du Real Madrid. J'avais échangé avec lui mais les informations étaient plutôt floues. Je l'ai sélectionné pour la Coupe du monde. En arrivant au rassemblement, le 14 novembre 2022, après l'examen médical, le doute que j'avais était persistant » a d’abord confié le coach de 57 ans dans des propos rapportés par Le Parisien.

«J'avais convoqué Marcus Thuram en anticipant»

« Je suis dans mon rôle d'anticiper et de rappeler un joueur, c'est ce que j'ai fait en rappelant Marcus Thuram au cas où Karim Benzema avait un problème durant le rassemblement. (...) La question du remplacement de Karim Benzema après sa blessure ne se posait donc pas puisque j'avais convoqué Marcus Thuram en anticipant » a ensuite ajouté Didier Deschamps.

Articles liés