Deschamps au tribunal : Daniel Riolo lui fait son procès, le réglement de comptes !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Daniel Riolo face à Didier Deschamps. Les deux hommes sont au tribunal correctionnel de Paris ce jeudi 20 novembre dans le cadre de la plainte déposée par le coach de l'équipe de France pour diffamation à l'encontre de l'éditorialiste de RMC. Riolo a pointé du doigt la double face de Deschamps sur les critiques à l'encontre du sélectionneur des Bleus.

Didier Deschamps se trouvait ce jeudi au tribunal correctionnel de Paris avec Daniel Riolo. Et ce, en raison de la plainte du sélectionneur des Bleus envers le journaliste de RMC Sport pour diffamation sur la blessure de Karim Benzema pendant la Coupe du monde 2022. Riolo l'avait traité de menteur qui camouflait la vérité au moment de quitter le Qatar pour une blessure au quadriceps gauche.

«Quand il s'agissait de critiquer Raymond Domenech, il appréciait le ton de l'émission»

Entendu par la justice à l'audience, Daniel Riolo s'est défendu de sa manière de s'exprimer sur les ondes de RMC en soulignant au passage un double discours de Didier Deschamps envers la profession de sélectionneur de l'équipe de France. « Je suis co-animateur, journaliste et éditorialiste. L'After est une émission d'opinion. En 2008, nous avions eu la joie d'avoir Didier Deschamps dans notre émission. Quand il s'agissait de critiquer Raymond Domenech, le sélectionneur de l'époque, il appréciait le ton de l'émission ».

«Je trouve que tout est parfaitement exagéré, comme d'être ici aujourd'hui. On a bossé ensemble»

« Détaché du contexte, trois ans après, je trouve que tout est parfaitement exagéré, comme d'être ici aujourd'hui. On a bossé ensemble. On n'était pas tendres avec Raymond Domenech. Il sait que les envolées passionnées peuvent faire dire des choses. Il a des ex-coéquipiers qui ont été très durs avec lui : Christophe Dugarry, Jérôme Rothen, Rolland Courbis ». a par ailleurs confié Daniel Riolo au tribunal correctionnel de Paris dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés