Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs convoqués en équipe de France en vue des rencontres face à l’Allemagne et le Chili les 23 et 26 mars prochains. Une liste dans laquelle ne figure toujours pas N’Golo Kanté. Interrogé au sujet du milieu de terrain d’Al-Ittihad, le sélectionneur français a écarté un potentiel retour de son ancien taulier.
Deschamps : Clash avec un proche de Zidane, ça va chauffer https://t.co/dbvfNgKisM pic.twitter.com/PuLEFWwMfK
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
Fin de carrière internationale pour N’Golo Kanté ?
La dernière sélection du milieu de terrain en équipe de France remonte au 3 juin 2022 et une rencontre de Ligue des Nations face au Danemark. Depuis plusieurs années, N’Golo Kanté avait vu sa carrière internationale être freinée par plusieurs pépins physiques. Son exil vers l’Arabie saoudite avec une signature en faveur d’Al-Ittihad l’été dernier, n’a pas arrangé les choses. S’il ne se montre jamais définitif, Didier Deschamps a de nouveau abordé un possible retour de l’ancienne gloire de Chelsea en équipe de France ce dimanche.
«J’ai pris d’autres options avec des joueurs plus jeunes»
Interrogé à ce sujet par Téléfoot, Didier Deschamps a affirmé vouloir privilégier d’autres profils. « Si l’envie m’a pris de reconvoquer N’Golo Kanté ? Ce n’est pas l’envie. J’ai pris d’autres options avec des joueurs plus jeunes qui donnent aussi satisfaction. Je n’écarte pas, mais j’essaie d’anticiper et de prévoir le moyen terme, pas le long terme. Même si ça fait douze ans que je suis là. La page n’est pas encore tournée ? Non ».