Il veut s’inspirer de cette star de l’OM, Deschamps reçoit une nouvelle candidature
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier à l’OM en provenance de l’AS Roma, Jordan Veretout s’est rapidement imposé comme un élément incontournable dans le système d’Igor Tudor. Des performances qui lui ont permis de confirmer son statut en équipe de France, lui qui est le seul représentant marseillais lors de cette trêve internationale. Une trajectoire qui inspire Maxime Lopez, qui a lui aussi fait le choix de quitter le championnat de France pour évoluer en Serie A.

Après s’être révélé sous les couleurs du FC Nantes, Jordan Veretout est parti à Aston Villa, avant de rejoindre la Serie A. Ses prestations avec la Fiorentina puis l’AS Roma lui ont ouvert les portes de l’équipe de France. Un niveau qu’il a su conserver cette saison à la suite de son arrivée à l’OM, qui lui ont permis d’être retenu par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde au Qatar.

« L'exemple parfait, c'est Jordan Veretout ! »

Alors que Matteo Guendouzi ou bien Valentin Rongier sont restés à Marseille lors de cette trêve internationale, Jordan Veretout quant à lui est le seul représentant de l’OM avec la sélection française. La trajectoire du milieu de terrain âgé de 30 ans, qui n’a pas hésité à partir s’aguerrir en Serie A, inspire Maxime Lopez. Le joueur formé à l’OM, qui évolue désormais à Sassuolo, espère suivre ses pas, pour pourquoi lui aussi être convoqué en équipe de France à l’avenir.

« Je sais que c'est possible et je vais tout faire pour »

« L'exemple parfait, c'est Jordan Veretout ! Je le connais bien. Quand tu vois sa carrière : Nantes, la Fio, la Roma... Il a fait des bonnes saisons. Il a su saisir sa chance et intégrer l'équipe de France. Il est régulier, à l'OM il est bon donc il continue d'y être. C'est pour ça que moi, il n'y a aucun moment dans ma tête où je me dis que je ne pourrais pas y aller. Je sais que c'est possible et je vais tout faire pour », a confié Maxime Lopez, dans un entretien accordé à l’émission Le Club des 5.

Articles liés