Il plombe l’équipe de France au Qatar et raconte tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’équipe de France rêvait de conserver son titre de championne du monde, cela est tombé à l’eau à cause de l’Argentine. La bande à Lionel Messi a fait tomber les Bleus en finale. Une défaite d’autant plus cruelle car cela s’est joué aux tirs au but. Une séance durant laquelle Aurélien Tchouaméni a d’ailleurs manqué sa tentative. Et le joueur du Real Madrid est revenu sur ce dur moment.

La finale de la dernière Coupe du monde entre la France et l’Argentine restera longtemps dans l’histoire. Malheureusement pour les Français, elle aura toujours un goût amer, celui de la défaite. En effet, les Bleus ont perdu face à Lionel Messi et compagnie. Malgré un triplé de Kylian Mbappé, cela n’aura pas suffi et tout s’est joué lors de la séance de tirs au but. Hugo Lloris n’aura détourné aucune tentative des Argentins quand en face, Emiliano Martinez était chaud bouillant. Aurélien Tchouaméni a d’ailleurs été mis en échec, manquant son tir au but et précipitant donc la défaite de l’équipe de France.

« J’étais vraiment calme. Peut-être trop »

Ce samedi, Aurélien Tchouaméni s’est confié pour El Pais et il est revenu sur son raté en finale de Coupe du monde lors de la séance de tirs au but. A propos de cet échec, le milieu de terrain de l’équipe de France et du Real Madrid a alors avoué : « Pour être honnête, à ce moment, j’étais vraiment calme. Peut-être trop. J’ai pensé : « C’est mon moment ». Quand j’étais petit et qu’il y avait une situation avec de la pression, ma mère me disait : « Ce n’est pas un penalty en finale de Coupe du monde ». Maintenant, c’était le moment. Malheureusement, j’ai raté ».

« Ça fait partie de mon histoire »

« Le plus important n’était pas de rater ce tir au but, mais de perdre la finale, perdre cette opportunité d’être champion du monde. Ça fait partie de mon histoire, de mon héritage aussi. Nous verrons que ce que nous pourrons dire de cela à la fin de ma carrière », a ensuite ajouté Aurélien Tchouaméni.

Articles liés