Danger, un crack interpelle Deschamps pour son avenir
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Formé au Stade Rennais, Mathys Tel avait vu sa carrière décoller en rejoignant le Bayern Munich en juillet 2022. Depuis, l’attaquant désormais âgé de 18 ans enchaîne les prestations remarquées en Bavière, à tel point que la fédération allemande avait récemment pensé à le naturaliser. Cependant, le natif de Sarcelles a confirmé son envie d’évoluer sous les ordres de Didier Deschamps en équipe de France.

L’équipe de France pourrait bientôt accueillir de nouvelles têtes. Si du côté du PSG, Warren Zaïre-Emery crève l’écran à tel point que sa présence dans la liste de Didier Deschamps en novembre prochain se fait attendre, même son de cloche au Bayern MunichMathys Tel (18 ans), réalise un très bon de saison.

« Nous allons certainement essayer de le naturaliser »

Dans un entretien accordé à Bild TV, le directeur sportif de la sélection allemande Rudi Völler avait d’ailleurs évoqué la volonté de la fédération allemande de naturaliser Mathys Tel : « Bien sûr, c'est un grand attaquant. Nous allons certainement essayer de le naturaliser. Mais, à la fin, c'est le joueur lui-même qui décide, et bien sûr sa famille. Il ne faut pas sous-estimer cela. Ses racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n'avons pas beaucoup d'attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur », déclarait ainsi l’ancien attaquant dans des propos relayés par l’Équipe.

« C’est un objectif, c’est sûr »

Interrogé par Téléfoot, Mathys Tel est quant à lui revenu sur ses performances du début de saison: « Ouais, c’est pas mal. D’autant plus que je ne joue pas énormément, donc quand j’ai l’occasion j’essaie de la mettre ou d’assister pour un joueur. Aujourd’hui je suis très content d’avoir ces statistiques en ce début de saison ». Le jeune prodige en a également profité pour évoquer son avenir en équipe de France : « Ça représente grand. C’est un objectif, c’est sûr. Après on le sait tous, ça passera par mes performances en club. Mais c’est dans un coin de ma tête. Mais ça viendra quand ça viendra ». Didier Deschamps est prévenu !

Articles liés