Un crack prêt à dire non à l’équipe de France ? Le verdict tombe
La rédaction

Mathys Tel est promis à un grand avenir en équipe de France. Mais l'Allemagne souhaite donner une toute autre direction à son destin en lui proposant une place au sein de la  Nationalmannschaft. Mais les chances de le voir porter un autre maillot que celui brodé avec le coq sont minces. Le principal intéressé, appelé en espoirs, a d'ailleurs évoqué sa fierté.

Né à Sarcelles dans le Val d'Oise, Mathys Tel évolue depuis juillet 2022 en Bundesliga. Suffisant pour donner des idées à la Fédération allemande de football. Son directeur général Rudi Völler souhaite le naturaliser. « Bien sûr, c’est un grand attaquant. On pourrait certainement l’essayer. Mais en fin de compte, c’est le joueur lui-même et sa famille qui décideront. Les racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n’avons pas beaucoup d’attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur » a-t-il confié à Bild TV.

Henry se lâche sur Tel

Mais Thierry Henry, qui a décidé de le convoquer en équipe de France espoirs, fonde de solides espoirs sur Tel, qui monte en puissance sous le maillot du Bayern Munich. « Quand il rentre dans un match, vous le voyez. Déjà, il met des buts. Lors de ses appels, il est toujours orienté vers l'avant. Et même s'il joue une minute, il se crée deux occasions. Ce n'est pas à négliger, comme son envie » a confié le technicien français. Et selon les informations de L'Equipe, une tendance claire se dégage.

Un départ de Tel est invraisemblable

Le quotidien sportif annonce qu'il serait improbable de voir Tel changer de nationalité sportive. Du moins dans un avenir proche. D'ailleurs, l'attaquant a évoqué sa fierté après avoir intégré les Bleuets. « Ça faisait un moment que je n'étais pas revenu ici, depuis les sélections nationales et Clairefontaine. Ça fait plaisir, très content franchement. Les sensations de représenter la France, il n'y a rien de mieux » a confié Tel en conférence de presse ce mardi.

Articles liés