Surprise de Deschamps, il prévient un joueur de l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Convoqué pour la première fois après l'annonce du forfait de Jules Koundé, Malo Gusto peut même prétendre à une place de titulaire, mais il faudra faire face au revenant Jonathan Clauss qui réalise une très belle saison avec l'OM. Mais cela ne semble pas effrayer le joueur de Chelsea, désormais habitué à affronter une lourde concurrence.

Alors qu'il a rejoint Chelsea cet été en provenance de l'OLMalo Gusto a profité de l'hécatombe en équipe de France afin d'être convoqué pour la première fois par Didier Deschamps. Et l'ancien Lyonnais ne cache pas qu'il espère désormais s'inscrire sur le long terme avec les Bleus.

Gusto se réjouit d'arriver chez les A

« C’était un objectif que j’avais dans un coin de ma tête. Il arrive peut-être plus tôt que prévu. Il faut que je prenne ça du bon côté, prendre ce qu’il y a à prendre et progresser petit à petit pour pouvoir prétendre y rester. Il faut surtout montrer que tu peux représenter le pays comme il faut, être digne du maillot », confie-t-il au micro de RMC.

«Je dois travailler pour être le numéro 1 tout simplement»

Compte tenu du forfait de Jules Koundé, et du repositionnement dans l'axe de Benjamin Pavard, Malo Gusto sera confronté à Jonathan Clauss. Mais la concurrence de lui fait pas peur. « La concurrence est partout, je la connais à Chelsea, je vais sûrement la connaître ici. Ce n’est pas nouveau, je dois travailler pour être le numéro 1 tout simplement », ajoute l'ancien Lyonnais.

Articles liés