Une véritable hécatombe a touché l'équipe de France ces dernières heures et a forcé Didier Deschamps à revoir ses plans. De nombreux joueurs ont dû déclarer forfait, dont Dayot Upamecano. Et le verdict vient tout juste de tomber pour le défenseur du Bayern Munich, remplacé par Castello Lukeba chez les Bleus.
Pour affronter les Pays-Bas et l’Écosse les 13 et 17 octobre prochains, Didier Deschamps était parti sur du classique pour sa liste. Mais finalement, c’est une véritable hécatombe qui a touché l’équipe de France. De nombreux joueurs ont dû déclarer forfait, dont Dayot Upamecano. Le verdict est d’ailleurs tombé pour le joueur de 24 ans.
Henry et Deschamps se disputent un joueur du PSG https://t.co/IPMpEHWIcO pic.twitter.com/Gu2yrEbZ1A
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
2 à 3 semaines de repos pour Upamecano
D’après les informations de SPORT1, Dayot Upamecano souffrirait d’une légère déchirure musculaire à la cuisse gauche. Le défenseur central du Bayern Munich devrait donc être indisponible pour les deux à trois prochaines semaines. L’international français a d’ailleurs déjà été remplacé en équipe de France.
Première pour Lukeba chez les Bleus !
En effet, Didier Deschamps avait fait appel à Axel Disasi pour pallier la blessure de Dayot Upamecano. Mais le joueur de Chelsea étant également forfait, c’est finalement Catello Lukeba qui a été appelé. Comme Malo Gusto, qui remplace Jules Koundé, le défenseur du RB Leipzig va faire sa première en équipe de France.