Coup dur pour Deschamps, le verdict tombe
Pierrick Levallet

En ce mois d'octobre, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur Jules Koundé en équipe de France. Le défenseur de 24 ans a déclaré forfait et a été remplacé par Malo Gusto à la surprise générale. Le FC Barcelone a d'ailleurs dévoilé la nature exacte de la blessure de son joueur ces dernières heures.

Pour le rassemblement du mois d’octobre, Didier Deschamps était parti sur du classique pour sa liste. Mais au cours des dernières heures, l’équipe de France a appris plusieurs coups durs. En effet, William Saliba, Dayot Upamecano et Jules Koundé ont déclaré forfait. La nature de la blessure du joueur du FCBarcelone est d’ailleurs connue.

La nature de la blessure de Koundé est révélée

Comme révélé par le FC Barcelone dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Jules Koundé souffre d’une entorse du ligament croisé antérieur gauche. « Il est sorti et son rétablissement déterminera sa disponibilité » peut-on notamment lire sur le compte X du club catalan.

Première pour Malo Gusto chez les Bleus !

Didier Deschamps ne pourra donc pas compter sur Jules Koundé lors du prochain rassemblement de l’équipe de France. Son remplaçant est d’ailleurs déjà connu, puisque Malo Gusto va faire sa première chez les Bleus. « Il est très rapide. Il doit progresser sur le plan défensif mais il rattrape pas mal de coups. On se retrouve avec un jeune joueur qui est déjà à Chelsea, avec un potentiel qui laisse augurer une progression dans les mois à venir » a d’ailleurs confié le sélectionneur en conférence de presse.

Articles liés