Deschamps annonce une surprise, il jubile
Amadou Diawara

Pour pallier l'absence de Jules Kounde, forfait de dernière minute, Didier Deschamps a décidé de faire appel à un petit nouveau : Malo Gusto. Appelé initialement par Thierry Henry pour jouer avec les Espoirs, le défenseur de Chelsea rejoint finalement l'équipe de France A. Une nouvelle qui le comble de bonheur. 

Au poste de latéral droit, Didier Deschamps a décidé de convoquer à la fois Jonathan Clauss et Jules Kounde. Toutefois, le défenseur du FC Barcelone vient de se blesser. Pour combler l'absence de Jules Kounde pour les deux prochains matchs des Bleus (Pays-Bas et Ecosse), le sélectionneur tricolore a choisi Malo Gusto.

Malo Gusto remplace Jules Kounde en Bleu 

Appelé initialement par Thierry Henry pour défendre les couleurs des Espoirs, Malo Gusto pourrait donc avoir sa première sélection en A dans les prochains jours. Interrogée par FFF TV, la surprise de Didier Deschamps s'est totalement enflammée. 

«L’objectif c’est d’y rester»

« Je m’apprêtais à venir avec les Espoirs. J’ai reçu un petit coup de fil dans le train, pour me dire que j’étais avec les A. C’est une fierté. Je suis très content, on va profiter du moment et prendre du plaisir. L’objectif c’est d’y rester. J’ai travaillé pour ça. Je veux surtout profiter du moment, et me rendre compte de la chance que j’ai d’être ici », s'est réjoui Malo Gusto, sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2030. 

Articles liés