Nouveau forfait, c’est l’hécatombe en équipe de France
Thomas Bourseau

L’équipe de France va notamment se confronter aux Pays-Bas pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Cependant, Didier Deschamps devra composer sans plusieurs cadres. Quatre forfaits sont à noter dont le dernier en date Axel Disasi, remplacé par Castello Lukeba. 

Force est de constater que les plans de Didier Deschamps ont été grandement chamboulés depuis l’annonce de sa liste de sélectionnés pour les deux matchs du rassemblement de ce mois d’octobre face aux Pays-Bas et l’Écosse. 

Saliba, Koundé et Upamecano forfaits… 

En effet, ce week-end, les matchs en clubs ont privé le sélectionneur de l’équipe de France de plusieurs joueurs. Touché au gros orteil droit, William Saliba est forfait, même son de cloche pour Jules Koundé qui souffre d’une entorse du ligament croisé antérieur gauche du genou. Dayot Upamecano est également forfait et a été remplacé par Axel Disasi. 

Disasi également forfait, Lukeba le remplace 

Cependant, comme L’Équipe l’a confié au même titre que RMC Sport, Axel Disasi est à son tour contraint de déclarer forfait en raison d’une douleur aux quadriceps. De lui-même, Disasi aurait décidé de ne pas prendre de risques. Castello Lukeba va le remplacer pour cette trêve internationale. 

Articles liés