Alors qu’il avait été contrôlé positif à la testostérone en août dernier, Paul Pogba a vu ses résultats confirmés vendredi. Le milieu de terrain de la Juventus risque désormais une lourde suspension, ce qui vient s’ajouter à ses soucis extra-sportifs. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué la situation de l’international français.
Gêné par des problèmes extra-sportifs et des blessures à répétition ces derniers temps, le cauchemar de Paul Pogba se poursuit. Vendredi dernier, le milieu de terrain âgé de 30 ans a vu son test positif à la testostérone être confirmé. Le joueur de la Juventus s’est rendu coupable de dopage et risque une lourde suspension, qui jette le flou sur la suite de sa carrière.
Deschamps annonce une surprise https://t.co/KChUZDOW5F pic.twitter.com/3NdcVjOx2H
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
«Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps»
Après Massimiliano Allegri, Didier Deschamps s’est lui aussi exprimé sur la situation de Paul Pogba. « Allegri est surtout très triste pour Paul, comme je le suis moi aussi, il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d'une longue procédure. Elle a commencé avec l'expertise de l'échantillon. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c'est triste pour lui ce qui lui arrive », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France, dans des propos relayés par RMC Sport.
«J'espère pour lui qu'il va retrouver le sourire»
Relancé sur la suite de la carrière internationale de Paul Pogba, Didier Deschamps a ajouté : « Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu'il n'est plus avec nous, c'est mis entre parenthèses. J'espère pour lui qu'il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu'il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps. »