Deschamps annonce une surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après l'annonce de sa liste pour les deux matches face aux Pays-Bas puis l'Ecosse, Didier Deschamps a du faire face à un enchaînement de forfait en défense. Ainsi, après William Saliba, ce sont Jules Koundé et Dayot Upamecano qui ont quitté le rassemblement de l'équipe de France. Et parmi les trois joueurs convoqués pours les remplacer, un petit nouveau fait son apparition.

Jeudi, Didier Deschamps dévoilait sa liste de 23 joueurs pour affronter les Pays-Bas à Amsterdam, le vendredi 13 (20h45, en direct sur TF1) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, puis l’Écosse, le mardi 17 octobre, en amical, à Lille. Mais le sélectionneur des Bleus a du faire face à plusieurs défaillance. 

Première en Bleus pour Malo Gusto !

Notamment en défense. En effet, après William Saliba, ce sont Jules Koundé et Dayot Upamecano qui ont déclaré forfait. Et parmi les joueurs convoqués pour les remplacer, Malo Gusto a été appelé, ce qui récompense son bon début de saison avec Chelsea. L'ancien latéral de l'OL, qui célèbre sa première présence en Bleus, sera en concurrence avec Jonathan Clauss.

Disasi et Todibo également appelés

Deux autres défenseurs centraux ont été rappelés à savoir Axel Disasi (Chelsea) et Jean-Clair Todibo (OGC Nice). Ils complètent la liste des axiaux en compagnie d'Ibrahima Konaté et Benjamin Pavard, que Didier Deschamps a annoncé comme défenseur central.

Articles liés