Alors que Didier Deschamps a annoncé sa liste jeudi dernier pour le rassemblement de l’équipe de France, il va devoir composer avec des absences de dernière minute. À commencer par celle de William Saliba, qui va être remplacé par Jean-Clair Todibo. En plus du défenseur d’Arsenal, un autre joueur ne pourra pas rejoindre les Bleus à Clairefontaine.
Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les prochaines rencontres de l’équipe de France. Deux matchs sont au programme pour les Bleus, le premier vendredi face aux Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, et un deuxième, amical cette fois-ci, le 17 octobre contre l’Écosse.
Surprise, il veut voler un crack à l’équipe de France https://t.co/CabFGFIR8J pic.twitter.com/0PQ0SzciQk
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Retour de Clauss en équipe de France
Pour ce rassemblement, Didier Deschamps a notamment décidé de rappeler Jonathan Clauss, absent depuis plus d’un an. Le sélectionneur de l’équipe de France a été bien inspiré, puisqu’il va devoir se passer de son titulaire habituel sur le côté droit de sa défense, Jules Koundé.
Après Saliba, Koundé également forfait
Comme indiqué par RMC Sport, le défenseur du FC Barcelone a été touché au genou dimanche soir, lors du match nul de son équipe contre Grenade (2-2). Jules Koundé est donc forfait et Didier Deschamps a décidé d'appeler Axel Disasi pour compenser cette absence, qui s'ajoute à celle de William Saliba. Ce dernier souffre de l’orteil et va être remplacé par Jean-Clair Todibo.