Équipe de France : Une star de Deschamps brille, une réponse tombe
Thomas Bourseau

Benjamin Pavard a signé une grande prestation au poste de défenseur central avec l’équipe de France face à l’Écosse. De quoi lui promettre une place de titulaire à l’avenir ? Didier Deschamps a fait un constat qui en dit long sur la suite pour Pavard et la concurrence. Explications. 

Mardi soir, Benjamin Pavard a enfin eu ce qu’il souhaitait en équipe de France. Cantonné à un poste de latéral droit depuis des années, le champion du monde tricolore, bien qu’il marque beaucoup de buts comme souligné par Kingsley Coman, a toujours privilégié jouer à son poste de prédilection : défenseur central. 

«Il a été solide défensivement»

En amical contre l’Écosse (4-1), Benjamin Pavard a inscrit un doublé à sa position préférentielle. Pour Téléfoot, Didier Deschamps a reconnu qu’« il a été solide défensivement sur ce qu’il fait aussi avec son club l’Inter ». Bixente Lizarazu a alors relancé Didier Deschamps en disant que Benjamin Pavard avait décidé de se concentrer sur la défense centrale. Le sélectionneur de l’équipe de France a coupé son ancien coéquipier chez les Bleus en expliquant que : « Ça c’est moi qui l’ait décidé ». 

«Souhaiter, ce n’est pas décidé. Après dans l’axe, il y a du monde, il y a beaucoup de monde» 

De là, Lizarazu s’est rectifié en disant qu’il avait toujours souhaité occuper ce poste et de là, Deschamps a conclu avec la phrase suivante. « Souhaiter, ce n’est pas décidé. Après dans l’axe, il y a du monde, il y a beaucoup de monde ». Reste désormais à savoir si à l’avenir, Benjamin Pavard aura une place de titulaire en défense centrale chez les Bleus. 

Articles liés