Il annonce du lourd pour Deschamps et l’équipe de France
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ces derniers mois, l’équipe de France bénéficie d’une nouvelle tête au poste de gardien de but. Mike Maignan a pris la relève d’Hugo Lloris qui a pris sa retraite internationale, et semble d’ores et déjà très performant. D’ailleurs, l’entraîneur des gardiens des Bleus Franck Raviot a affirmé que le niveau du gardien formé au PSG était sensationnel.

La porte s’est enfin ouverte pour Maignan en sélection

Excellent en club depuis plusieurs saisons, Mike Maignan a enfin vu la porte s’ouvrir en équipe de France après le départ en retraite internationale d’Hugo Lloris. Désormais âgé de 28 ans, le portier de l’AC Milan s’affirme comme un taulier pour la formation de Didier Deschamps.

« Mike est fort, très fort »

Dans un entretien accordé au Parisien, l’entraîneur des gardiens des Bleus Franck Raviot s’est exprimé sur le niveau de Mike Maignan. « Je n’aime pas le jeu des comparaisons, chacun a son profil et ses qualités. Ce que je constate aujourd’hui, c’est que Mike est fort, très fort et qu’il veut l’être encore plus. Et, avec tout ce qu’il met en œuvre, il sera encore plus fort demain, dans les mois et les saisons à venir. Je lui souhaite le meilleur, pour lui, son club et le groupe France ».

Articles liés