Lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 98 entre l'équipe de France et la Croatie, Laurent Blanc s'est fait expulser. Suspendu pour le duel face au Brésil, le Président a dû laisser sa place à Franck Leboeuf. Heureux de pouvoir affronter la Seleção, l'ancien défenseur de Chelsea s'est enflammé auprès de la presse. Ce qui n'a pas du tout plu à Fabian Barthez, Didier Deschamps et à Laurent Blanc.

Qualifié pour la finale de la Coupe du Monde 1998, l'équipe de France a dû affronter le Brésil (3-0) sans Laurent Blanc, ayant écopé d'un carton rouge contre la Croatie (2-1). Pour le remplacer, Aimé Jacquet a décidé de faire confiance à Frank Leboeuf.
Une surprise de taille au PSG ! Riolo en reste sans voix après cette révolution hivernale. ⚡
— le10sport (@le10sport) February 6, 2025
➡️ https://t.co/5rZ5pUaxvS pic.twitter.com/ZwSmGeEHXR
Leboeuf a fait enrager le vestiaire des Bleus
Choisi par Aimé Jacquet pour combler le vide laissé par Laurent Blanc contre le Brésil, Franck Leboeuf n'a pas pu cacher sa joie lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Ce qui avait fait enrager à Fabien Barthez. Du moins, c'est ce qu'a affirmé Pierre Ménès dans Pierrot Le Foot sur Youtube.
«Fabien Barthez avait failli égorger Franck Leboeuf»
« Fabien Barthez avait failli égorger Franck Leboeuf, puisqu’il avait, avec beaucoup de finesse, fait un papier dans L’Equipe en disant ‘la peine de Laurent Blanc n’est rien à côté de ma joie’. Et là il y avait Blanc et Deschamps qui l’attendaient de pied ferme avec un exemplaire de L’EQUIPE sous le bras pour lui régler son compte », a révélé Pierre Ménès ce mercredi.