Alors que l’équipe de France s’est imposée face à la Belgique lundi soir (2-0), Didier Deschamps a effectué plusieurs changements dans son onze de départ, alignant notamment Manu Koné, N’Golo Kanté et Mattéo Guendouzi au milieu de terrain. Ce qui a fait réagir le journaliste Jean-Louis Tourre sur RMC, le comparant à... Zinedine Zidane.
Trois jours après sa défaite face à l’Italie (1-3), l’équipe de France a réagi en s’imposant contre la Belgique lundi soir (2-0), pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Nations. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann étaient remplaçants au coup d’envoi, tandis que Didier Deschamps a titularisé Manu Koné, N’Golo Kanté et Mattéo Guendouzi au milieu de terrain.
Mbappé plombé par Pogba ? Riolo vide son sac https://t.co/VBJ68tXZYl pic.twitter.com/2hQAqMiUso
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
« On est loin du carré magique »
« T’as un gros dispositif de créateurs au milieu de terrain. Là, ça va jouer technique. On est loin du carré magique », a réagi ironiquement Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC au moment de l'annonce des compositions d'équipe, suivi de Jérôme Rothen : « Je suis désolé, mais il n’a pas le droit de faire ça, cette compo d’équipe-là, t’imagines… »
« On est passé de Zidane à Guendouzi en 20 ans »
« Guendouzi qui est dépositaire du jeu aujourd’hui, le créateur. C’est notre numéro 10 », a ajouté l’ancien joueur du PSG. Jean-Louis Tourre a alors lancé : « On est passé de Zidane à Guendouzi en 20 ans. »