Euro 2024 : Mbappé le choque, il annonce la couleur !
La rédaction

C’est un jour d’importance pour l’équipe de France. Après leur victoire étriquée face à la Belgique (1-0), les Bleus voient se dresser devant eux un sacré obstacle : le Portugal. Vainqueur de la Slovaquie aux tirs au but, La Seleçao espère bien contrecarrer les plans tricolores, qui auront besoin d’un grand Kylian Mbappé. Bernardo Silva, qui a connu le Bondynois à Monaco, s’est confié à son propos.

Ce lundi, l’équipe de France parvenait à se sortir du piège tendu la Belgique, en s’imposant grâce un but contre son camp de Jan Vertonghen. Après cette victoire, les joueurs de Didier Deschamps devront se confronter au Portugal de Cristiano Ronaldo, qui a de son côté battu la Slovaquie aux tirs au but, voyant notamment Diogo Costa sortir les trois tentatives slovaques. À l’approche de cette rencontre, Bernardo Silva, qui démarrera très probablement ce choc, a livré quelques mots à propos d’un joueur français qu’il connait bien : Kylian Mbappé.

« Mais c’est qui ce petit ? »

Dans un entretien accordé à RMC, Bernardo Silva a été questionné sur Kylian Mbappé. Le joueur de Manchester City a côtoyé l’attaquant français du temps où ils évoluaient sous le maillot de l’AS Monaco. Le Portugais se rappelle être choqué par celui qui est désormais le meilleur buteur de l’histoire du PSG : « Je m’en souviens très bien. Après sa première semaine avec nous, je regardais Joao Moutinho et on se disait: 'Mais c’est qui ce petit?' Il était vraiment différent quand il s’entraînait avec nous. Lors de ma dernière saison, il a marqué beaucoup de buts, il s’est montré en Ligue des champions. »

« Je lui souhaite tout le meilleur pour sa carrière mais pas pour demain »

Dans la suite de sa déclaration, Bernardo Silva couvre d’éloges Kylian Mbappé. Si le joueur de 29 ans souhaite le meilleur au Bondynois, il est bien déterminé à le battre ce vendredi soir : « Je suis très heureux pour lui, il fait une carrière magnifique. Je lui souhaite tout le meilleur pour sa carrière mais pas pour demain (vendredi). Je veux me qualifier, aider le Portugal mais c’est vraiment beau de le voir comme ça. » Le duel promet d'être disputé. »

Articles liés