Ce vendredi, l'Allemagne a donné le coup d'envoi de cet Euro 2024 en battant largement l'Ecosse (5-1). L'équipe de France, elle, va devoir attendre ce lundi pour affronter l'Autriche et lancer sa compétition. Une certaine inquiétude régnait dans les rangs de Didier Deschamps concernant Kylian Mbappé. Mais le sélectionneur des Bleus aurait évité la catastrophe avec sa star de 25 ans.
Le coup d’envoi de l’Euro 2024 a été donné ! L’Allemagne s’est largement imposée ce vendredi contre l’Ecosse pour le match d’ouverture de la compétition (5-1). L’équipe de France, elle, va devoir attendre encore un peu pour démarrer le tournoi. Alors que les Pays-Bas affronteront la Pologne ce dimanche dans le groupe D, les Bleus feront face à l’Autriche ce lundi.
PSG : «Wow», Mbappé a choqué Al-Khelaïfi https://t.co/ZTpNsbOoi6 pic.twitter.com/u6AuMN1Anv
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Inquiétude pour Mbappé avant l'Euro
Mais à l’approche de la rencontre, un vent de panique a semblé gagner les rangs de Didier Deschamps. En manque de rythme à cause du changement de son temps de jeu au PSG, Kylian Mbappé n’est pas arrivé au sommet de ses capacités en équipe de France. Certaines rumeurs faisaient même part d’un éventuel forfait du natif de Bondy pour ce premier match contre l’Autriche. Mais sauf coup de tonnerre de dernière minute, le désormais ex-joueur du PSG devrait bien être de la partie.
Deschamps a évité la catastrophe
Comme le rapporte AS, Kylian Mbappé devrait être opérationnel ce lundi contre l’Autriche. Le capitaine de l’équipe de France souffrait de douleurs au dos et d’un genou meurtri. Didier Deschamps avait donc décidé de le ménager pour éviter la catastrophe d’un forfait pour la star de 25 ans. Et cela semble avoir fonctionné. Le sélectionneur des Bleus aurait même vendu la mèche puisque Kylian Mbappé s’est entraîné normalement ce vendredi, à quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe de France dans cet Euro 2024. Reste maintenant à voir si le champion du monde 2018 sera à 100% pour la première rencontre de la sélection française dans la compétition.