Kylian Mbappé a déjà deux Coupes du monde et un Euro à son actif à l’âge de 25 ans. Disposant du statut de capitaine de l’équipe de France depuis mars 2023, le champion du monde tricolore cherche désormais à s’asseoir sur le toit de l’Europe grâce à l’Euro de cet été en Allemagne. Et il l’a annoncé à la télévision américaine : il veut gagner ce championnat d’Europe.
Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la première grande échéance sportive de l’été. L’Euro ouvrira officiellement ses portes vendredi soir avec le match d’ouverture opposant l’Allemagne à l’Ecosse outre-Rhin. S’en suivront la Copa America aux Etats-Unis puis les JeuxOlympiquesdeParis2024. Malgré son rêve olympique, Mbappé devra se contenter de l’Euro avec l’équipe de France qui fera son entrée en lice le 17 juin à Dusseldorf contre l’Autriche.
Real Madrid : Il annonce vouloir briser le rêve de Mbappé ! https://t.co/pWdXG1oa0t pic.twitter.com/U84jttcvxv
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
«Je veux gagner l'Euro (…) C'est la seule chose qui m'a manqué avec l'équipe nationale»
Pour CNN, le capitaine de l’équipe de France n’a pas mâché ses mots quant à ses ambitions personnelles et collectives avec les Bleus en Allemagne pour ce championnat d’Europe. « Je veux gagner l'Euro. Je dois être honnête. J'ai gagné la Coupe du monde. J'ai gagné la Ligue des Nations. C'est la seule chose qui m'a manqué avec l'équipe nationale, alors que j'ai tout fait avec elle ».
«C'est ma première compétition en tant que capitaine, c'est donc très important pour moi»
Kylian Mbappé, fier d’arborer le brassard de capitaine de l’équipe de France depuis mars 2023 dans la foulée de la retraite internationale d’Hugo Lloris, veut être à la hauteur de l’évènement. « Je veux vraiment gagner cette compétition. C'est ma première compétition en tant que capitaine, c'est donc très important pour moi et c'est toujours important pour le pays, nous voulons qu'ils soient fiers de nous ».
«C'est une nouvelle occasion d'écrire l'histoire de mon pays»
L’attaquant star des Bleus veut écrire une nouvelle page du football français cet été. « C'est une nouvelle occasion d'écrire l'histoire de mon pays ». Clin d’oeil du calendrier, la finale de l’Euro se déroulera le 14 juillet prochain, jour de fête nationale française, à l’Olympiastadion de Berlin où la bande de ZinedineZidane s’était inclinée en finale de Coupe du monde 2006 face à l’Italie (1-1 puis 3-5 aux tirs au but). Il n’y a plus qu’à, désormais.