Le nom de Zinédine Zidane n’en finit plus de faire les gros titres depuis la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026, puis les déclarations méprisantes de Noël Le Graët à son encontre. De quoi inciter l'ancienne gloire de l'équipe de France à regarder ailleurs ? Certaines voix s'élèvent pour l'inciter à vite reprendre du service à l'étranger.
Il avait déjà refusé le PSG cet été pour prendre la tête de l’Équipe de France après la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2026 pourrait inciter Zinédine Zidane à oublier son rêve de diriger, dans un avenir proche, les Bleus.
« Il ne doit pas attendre »
Christophe Cessieux, journaliste RMC, a évoqué dans les Grandes Gueules du sport le cas Zidane après le nouveau contrat acté de DidierDeschamps : « Zidane ne doit pas attendre. (…) Il est dans les plus belles années de sa carrière, en pleine force de l’âge. Il a entraîné le Real Madrid et l’a amené au sommet, mais il faut qu’il confirme et qu’il aille se faire les dents sur d’autres équipes. »
Le calvaire continue pour Le Graët, il va tout perdre https://t.co/3ZzFQIK41Z pic.twitter.com/7F2vcEAmda
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
« Le Brésil, ça lui irait très bien »
Le journaliste de RMC estime par ailleurs que le Brésil serait une destination idéale pour ZinedineZidane : « Il ne peut pas rester à son âge à cirer le banc. Ce n’est pas possible. (…) Le Brésil, ça lui irait très bien. » Pourtant, le Brésil semble bien avoir trouvé le remplaçant idéal à Tite en la personne de LuisEnrique.