Après les Bleus, Zidane se fait encore recaler
La rédaction

Victime de la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2026, Zinédine Zidane doit dire adieu (pour l’instant) à l’Équipe de France. Une prolongation qui a conduit à une grave crise de gouvernance à la Fédération Française de Football. Une autre sélection a également fermé la porte à une arrivée du Ballon d’Or 1998.

À la question « ça vous embête que Zidane puisse devenir sélectionneur du Brésil ? » Noël Le Graët avait répondu en « avoir rien à secouer ». Un dérapage qui a conduit à la mise en retrait de la présidence de la FFF de l’ancien maire de Guingamp âgé de 81 ans.

Le Brésil veut Luis Enrique

Cette polémique aurait pu ne pas exister puisque selon Sport, le Brésil aurait jeté son dévolu sur Luis Enrique. L’ancien sélectionneur de l’Espagne, éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 face au Maroc (0-0, 3-0 t.a.b.), voit son nom revenir avec insistance du côté d’Enaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne. Appréciant sa capacité à lancer des jeunes joueurs et son jeu offensif, l’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait une longueur d’avance sur ses concurrents.

Guardiola en option numéro 1

José Mourinho, Zinédine Zidane, Pep Guardiola… Le Brésil veut du lourd pour son futur sélectionneur. Sport informe que la priorité numéro 1 d’Enaldo Rodrigues a toujours été Pep Guardiola mais son contrat courant jusqu’en 2025 avec Manchester City, il semble difficile de le déloger. 

Articles liés