Suite aux propos déplacés de Noël Le Graët envers Zinedine Zidane, la rivalité opposant l’ancien numéro 10 des Bleus à Didier Deschamps a été remise sur le devant de la scène. Et à en croire certains révélations, les relations entre les deux hommes seraient effectivement assez tendues depuis quelques années…
Sans le vouloir, Noël Le Graët a forcément mis Didier Deschamps dans une position très délicate avec ses propos offensifs au sujet de Zinedine Zidane dimanche dernier, sur RMC Sport : « Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », avait lâché Le Graët. Une polémique qui a d’ailleurs réveillé de vieilles tensions entre les deux anciens capitaines de l’équipe de France.
«Deschamps n’aime pas Zidane», la bombe est lâchée https://t.co/aQt2E8qFrL pic.twitter.com/YNOteEGMMS
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
« On sait que la relation est moyenne »
Interrogé par le10Sport.com, Rolland Courbis évoquait une dégradation des rapports entre Zidane et Deschamps : « Dans tous les cas, on sait très bien que derrière il y a Zizou. On sait très bien que la relation entre Zidane et Deschamps est moyenne car il y a une espèce de rivalité ». Une tendance confirmée ensuite par Daniel Riolo, sur RMC Sport. Le clash Zidane-Deschamps semble donc être une réalité, et pourtant...
Deschamps calme le jeu
Pour sa toute première sortie médiatique sur la polémique Zidane-Le Graët mercredi, Didier Deschamps a calmé les rumeurs à ce sujet : « Ses propos comme il l'a reconnu et admis ont été inappropriés. Je trouve que c'est une très bonne chose qu'il ait présenté ses excuses à Zizou. La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux. Voire pour certains une opposition. J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble », a lâché le sélectionneur de l’équipe de France.