Deschamps-Zidane, le clash est confirmé
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Suite aux propos déplacés de Noël Le Graët envers Zinedine Zidane, la rivalité opposant l’ancien numéro 10 des Bleus à Didier Deschamps a été remise sur le devant de la scène. Et à en croire certains révélations, les relations entre les deux hommes seraient effectivement assez tendues depuis quelques années…

Sans le vouloir, Noël Le Graët a forcément mis Didier Deschamps dans une position très délicate avec ses propos offensifs au sujet de Zinedine Zidane dimanche dernier, sur RMC Sport : « Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », avait lâché Le Graët. Une polémique qui a d’ailleurs réveillé de vieilles tensions entre les deux anciens capitaines de l’équipe de France.

« On sait que la relation est moyenne »

Interrogé par le10Sport.com, Rolland Courbis évoquait une dégradation des rapports entre Zidane et Deschamps : « Dans tous les cas, on sait très bien que derrière il y a Zizou. On sait très bien que la relation entre Zidane et Deschamps est moyenne car il y a une espèce de rivalité ». Une tendance confirmée ensuite par Daniel Riolo, sur RMC Sport. Le clash Zidane-Deschamps semble donc être une réalité, et pourtant...

Deschamps calme le jeu

Pour sa toute première sortie médiatique sur la polémique Zidane-Le Graët mercredi, Didier Deschamps a calmé les rumeurs à ce sujet : « Ses propos comme il l'a reconnu et admis ont été inappropriés. Je trouve que c'est une très bonne chose qu'il ait présenté ses excuses à Zizou. La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux. Voire pour certains une opposition. J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble », a lâché le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés