Scandale Le Graët : Kylian Mbappé vers une décision fatale ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Officiellement en retrait de la présidence de la Fédération Française de Football mercredi, Noël Le Graët pourrait toutefois faire son retour en fonction des résultats de l’audit sur le pilotage de la FFF. Et en cas de retour, Kylian Mbappé pourrait prendre une décision radicale et boycotter l’équipe de France.

Le verdict est tombé mercredi : le comité exécutif de la Fédération française de football, réuni en urgence, a obtenu la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président. Il sera donc laissé de côté jusqu’à la publication des résultats de l’audit commandé par le ministère des Sports sur le pilotage de la FFF, ce qui laisse donc la porte ouverte à un potentiel retour à la tête de son institution. Et si Le Graët s’accroche, Kylian Mbappé pourrait provoquer un nouveau coup de tonnerre.

« Mbappé est capable de boycotter »

En effet, à en croire les révélations de Daniel Riolo sur RMC Sport, Kylian Mbappé pourrait boycotter l’équipe de France si Noël Le Graët était finalement maintenu dans ses fonctions de président de la FFF :  « Si Le Graët s'accroche de cette façon même quand c'est intenable, à quoi on va en arriver ? Honnêtement, j'y crois à ce que Kylian Mbappé boycotte l'équipe de France. Honnêtement, moi je le crois capable de faire quelque chose comme ça. Moi, je le crois capable. On a dit à quel point son tweet a été extrêmement important mais je ne crois pas que Didier Deschamps ait bien pris cette intervention », estime Riolo.

Deschamps n’a pas apprécié

Par ailleurs, il explique qu’un malaise pourrait également s’instaurer avec Didier Deschamps en raison de la prise de position de Kylian Mbappé, qui a ouvertement défendu Zidane sur Twitter : « Mbappé qui clashe son président en passant par-dessus le sélectionneur, je pense que Deschamps ne l'a pas apprécié. N'oublions pas que Deschamps est un soutien de Noël Le Graët », poursuit Daniel Riolo. Affaire à suivre…

Articles liés