«Kylian Mbappé peut boycotter l’équipe de France», la bombe est lâchée
Hugo Chirossel

Depuis quelques jours, Noël Le Graët se retrouve au milieu d’une tempête médiatique, à la suite de ses propos sur Zinédine Zidane. Un déferlement de réactions initié par Kylian Mbappé, qui a fait savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux. D’après Daniel Riolo, si l’actuel président de la FFF conservait son poste malgré toutes les polémiques dont il fait l’objet, l’attaquant du PSG pourrait décider de mettre sa carrière internationale en suspens.

Alors qu’il devait déjà faire face à plusieurs polémiques, Noël Le Graët est allé trop loin dimanche. Ses propos envers Zinédine Zidane n’ont pas plu à Kylian Mbappé, qui l’a fait savoir sur Twitter. Ce qui a provoqué une vague de réaction, à tel point que l’actuel président de la FFF pourrait perdre son poste, lui qui est également accusé de harcèlement sexuel. Son départ est attendu par de nombreuses personnes, mais quelle serait la réaction de l’attaquant du PSG si Noël Le Graët restait à la tête du football français ?

« J'y crois à ce que Kylian Mbappé boycotte l'équipe de France »

D’après Daniel Riolo, Kylian Mbappé pourrait décider tout simplement de boycotter l’équipe de France, comme il l’a confié sur RMC. « Si Le Graët s'accroche de cette façon même quand c'est intenable, à quoi on va en arriver ? Honnêtement, j'y crois à ce que Kylian Mbappé boycotte l'équipe de France. Honnêtement, moi je le crois capable de faire quelque chose comme ça. Moi, je le crois capable. On a dit à quel point son tweet a été extrêmement important mais je ne crois pas que Didier Deschamps ait bien pris cette intervention », a-t-il déclaré.

« Je pense que Deschamps ne l'a pas apprécié »

D’après le journaliste de RMC, la sortie de Kylian Mbappé n’aurait pas plu à Didier Deschamps, qui reste un soutien de Noël Le Graët depuis plusieurs années : « Mbappé qui clashe son président en passant par-dessus le sélectionneur, je pense que Deschamps ne l'a pas apprécié. N'oublions pas que Deschamps est un soutien de Noël Le Graët. C'est un soutien de Noël Le Graët car quarante-huit heures après les premiers faits, vingt-quatre heures après la déclaration de Sonia Souid, Didier Deschamps ne s'est pas prononcé. Il reste solidaire de Noël Le Graët. Je m'adresse à tous ceux qui adorent Didier Deschamps et qui disent « le résultat, le résultat, le résultat », OK, très bien le résultat. De quel homme est-on en train de parler ? De quelqu'un qui continue de soutenir Noël Le Graët. »

« Je l'imagine capable de boycotter les Bleus »

Daniel Riolo en a ensuite remis une couche sur la possibilité de voir Kylian Mbappé, un des joueurs pressentis pour prendre le brassard de capitaine à la suite de la retraite internationale d’Hugo Lloris, mettre sa carrière avec l’équipe de France en pause. « Kylian Mbappé, peut-être le futur capitaine des Bleus, j'imagine, comme il l'a fait pour les contrats, comme il l'a fait dans son intervention avant-hier, je l'imagine capable de boycotter les Bleus en disant : « je ne joue pas pour l'équipe de France tant que c'est lui le président avec tout ce qu'il représente. » Moi, je le crois capable de faire ça », a ajouté Daniel Riolo.

Articles liés