C'est improbable, Zidane est envoyé en... Algérie
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane ne deviendra pas sélectionneur de l’équipe de France aussi vite qu’il l’espérait puisque Didier Deschamps a prolongé son contrat. Emmanuel Petit, son ancien coéquipier en Bleus, le verrait bien… en Algérie !

Depuis que Didier Deschamps a prolongé son contrat avec l’équipe de France, Zinédine Zidane se retrouve un peu bloqué. L’ancien entraîneur du Real Madrid attendait la fin de la Coupe du monde pour en savoir plus, il a fini déçu. Résultat, avec la prolongation de Deschamps jusqu’en 2026, Zidane risque de devoir se trouver un point de chute.

Quelle destination pour Zidane ?

Le Brésil, le PSG, le Portugal ou encore les États-Unis : plusieurs options ont déjà été annoncées. Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Emmanuel Petit, son ancien coéquipier en équipe de France, a imaginé une autre solution. Et elle va en étonner plus d’un. 

« Pourquoi pas un pays du Maghreb comme l’Algérie ? »

« En terme de clubs, il y en a quelques-uns en Europe, quelques-uns en sélection aussi. La Belgique pourrait l'intéresser. Pourquoi pas un pays du Maghreb comme l’Algérie? Il n'y a pas énormément d’options », a lancé le champion du monde 98 à l’antenne. Reste à savoir si Zinédine Zidane se sent prêt à prendre les rênes de son pays d’origine…

Articles liés