Cet été aura lieu la première compétition de Kylian Mbappé avec l’équipe de France en tant que capitaine. Les Bleus de Didier Deschamps seront notamment opposés à la Pologne en phase de poules à l’Euro en Allemagne. Et ladite rencontre se déroulera à Dortmund. De quoi raviver des souvenirs à Robert Lewandowski qui a fait passer un message à l’équipe de France.
DidierDeschamps reste sur un échec cuisant en 1/8ème de finale de l’Euro 2021 face à la Suisse et sur une désillusion en finale face au Portugal en 2016. Le sélectionneur de l’équipe de France pourrait enfin réussir là où il a échoué à deux reprises cet été en Allemagne pour ce qui sera son dernier Euro à la tête des Bleus puisque son contrat le liant à la Fédération française de football expirera à l’été 2026 après la Coupe du monde.
«Pour moi, ça va être un match très spécial !»
Au cours d’une entrevue avec Le Parisien, RobertLewandowski s’est livré sur divers sujets dont la rencontre opposant l’équipe de France à la Pologne le 25 juin prochain pour le compte de la phase de poules de l’Euro en Allemagne. Qu’est-ce que cette date lui évoque ? « (Il rigole) Je sais que nous affrontons la France et je sais que ça se passera à Dortmund. Pour moi, ça va être un match très spécial ! ».
PSG : Il promet du très lourd pour Mbappé ! https://t.co/7NUr5toANg pic.twitter.com/7bbr2yDlKd
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
«Je pense que l’émotion liée au fait de rejouer sur cette pelouse va me donner du pouvoir»
Passé au BorussiaDortmund entre 2010 et 2014 et ayant joué à plusieurs reprises le BvB lorsqu’il était au BayernMunich entre 2014 et 2022, RobertLewandowski connaît bien le Signal Iduna Park, stade dans lequel aura lieu la rencontre entre la Pologne et l’équipe de France à l’Euro. « J’ai hâte d’y être ! Pas parce que c’est l’Euro, pas parce que c’est la France, mais parce que ce match va se dérouler à Dortmund, où j’ai passé quatre ans. J’y ai marqué beaucoup de buts importants et incroyables. Je connais tout de ce stade et je pense que l’émotion liée au fait de rejouer sur cette pelouse va me donner du pouvoir. Ce sera le dernier match de poules donc j’espère que la France aura déjà gagné ses deux matchs et que ce soit peut-être un peu plus facile à jouer ! Nous savons que la France est le favori pour remporter l’Euro. C’est un gros challenge, mais nous sommes prêts et on se battra jusqu’à la dernière minute pour marquer des points ». Le ton est donné, la bande de Kylian Mbappé est prévenue.