Antoine Griezmann a créé la surprise en annonçant sa retraite internationale en septembre dernier, mettant ainsi un terme à une aventure de dix ans avec l’équipe de France. Un choix qui, selon les observateurs, semble avoir été mûrement réfléchi et qui pourrait bien avoir été précipité par l’émotion d'une discussion tendue, notamment après les propos enflammés de Mike Maignan suite au match contre l'Italie.
Antoine Griezmann a plongé le monde du football dans la surprise la plus totale en annonçant sa retraite internationale dès le mois de septembre dernier. Une décision choc qui n’a cessé de faire parler, et ce samedi, L’Équipe lève le voile sur les raisons qui ont poussé l’attaquant à mettre un terme à sa carrière en équipe de France.
Un retour inattendu pour Elye Wahi ? Les événements s'accélèrent et surprennent les suiveurs de l'OM ! 🔄
— le10sport (@le10sport) December 21, 2024
➡️ https://t.co/WGegkyNRXL pic.twitter.com/dx74sN4ZGs
«Tu lui as mis une balle dans la tête»
Le quotidien sportif indique que le rassemblement de septembre a pesé dans ma décision d'Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético de Madrid aurait notamment pris pour lui le discours incendiaire de Mike Maignan à la fin du match contre l'Italie. En effet, le portier milanais avait fait trembler les murs du Parc des Princes en fustigeant l'attitude de certains de ses coéquipiers. « Tu lui as mis une balle dans la tête », aurait soufflé un membre du staff à Maignan.
Deschamps ne l'a pas retenu
Suite à cela, Antoine Griezmann aurait compris qu'il n'allait plus jamais avoir la même influence dans ce vestiaire, ce qui l'a poussé à dire stop. Didier Deschamps n'a même pas tenté de l'en dissuader.