C’est ce lundi 17 juin que l’équipe de France débute son Euro. Opposés à l’Autriche, les joueurs de Didier Deschamps espèrent démarrer leur tournoi de la meilleure des façons, en prenant les trois points face aux coéquipiers de Marcel Sabitzer. Alors que dans la poule D, dans laquelle se trouve les Bleus, les Pays-Bas ont disposé de la Pologne (2-1), la victoire est déjà essentielle pour les deux équipes. Ralf Rangnick, sélectionneur autrichien, a dévoilé comment il comptait stopper Kylian Mbappé.
Bardella, élections... Le message fort de Mbappé ! https://t.co/Vy0kMEUE7E pic.twitter.com/VR9jyLeQ2Z
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
« C'est un des meilleurs attaquants au monde »
Présent en conférence de presse ce dimanche, Ralf Rangnick a dans un premier temps fait l’éloge de Kylian Mbappé : « C’est un des meilleurs attaquants au monde, pas uniquement en Europe. Nous connaissons ses qualités et nous savons que ce n'est qu'un joueur parmi les onze sur le terrain. »
« nous devons contrer toute l'équipe pour que Mbappé ne reçoive pas de ballons »
Dans un second temps, Ralf Rangnick a expliqué le plan qui était le sien pour stopper Kylian Mbappé. Et clairement, l’objectif est de le priver de ballon : « Avec notre style de jeu, nous devons contrer toute l'équipe pour que Mbappé ne reçoive pas de ballons. Nous avons étudié les qualités de l'adversaire mais nous avons des qualités et nous pouvons remporter le match. »