Alexandre Lacazette est certes le capitaine de l’équipe de France olympique et le joueur star du groupe de Thierry Henry de par sa carrière. Toutefois, l’éclair provient souvent de Michael Olise depuis le début du tournoi de football des JO 2024 et jusqu'à cette finale qui se déroulera ce vendredi face à l'Espagne vendredi soir. Olise a choisi la France plutôt que l’Angleterre et devrait éblouir Didier Deschamps à l’avenir si l’on s’en tient aux propos d’Henry.
Thierry Henry se prépare à un moment d’histoire. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs va disputer une finale olympique avec l’équipe masculine de football vendredi soir au Parc des princes. Quarante ans après le sacre des Bleus aux Jeux Olympiques de Los Angeles 1984 contre le Brésil (2-0), le champion du monde 98 pourrait décrocher la seconde médaille d’or de l’histoire du football masculin français.
Équipe de France : Deschamps menacé par Thierry Henry ? https://t.co/3NnX7Rf9Km pic.twitter.com/yL7Iujx4QZ
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Michael Olise met le feu aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Dans l’antre du football du PSG, la bande d’Alexandre Lacazette, capitaine et vétéran de cette jeune et fougueuse équipe olympique entraînée par Thierry Henry, aura fort à faire puisqu’il faudra venir à bout de la sélection espagnole qui échouait face au Brésil lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 (0-1). Revancharde, la jeune équipe espagnole pourrait poser des problèmes à l’équipe de Thierry Henry qui peut cependant compter sur un Michael Olise de gala depuis le début de la compétition avec ses 2 buts et 4 passes décisives.
«Vous n’avez encore rien vu. Olise aurait pu aller à l'Euro avec l'Angleterre, il voulait jouer avec l'équipe de France»
Et Thierry Henry ne s’y méprend pas. De passage en conférence de presse ce jeudi aux côtés d’Alexandre Lacazette son capitaine, le sélectionneur de l’équipe de France olympique n’a pas tari d’éloges concernant Michael Olise tant pour son niveau de jeu, mais sa mentalité qui l’a poussé à refuser l’appel de l’Angleterre pour l’Euro afin de représenter l’équipe de France. « Vous n’avez encore rien vu. Pas surpris ce n'est que le début, il a d'énormes qualités. Ça n'arrive pas souvent d'avoir des joueurs comme ça. Olise aurait pu aller à l'Euro avec l'Angleterre, il voulait jouer avec l'équipe de France. Pourquoi ? C'est son rêve. J'ai un énorme respect pour ça : son envie d'avoir voulu jouer avec l'équipe de France. ». Sélectionneur de l’équipe de France A, Didier Deschamps pourra donc compter sur un joueur de grande qualité avec les Bleus dès la saison prochaine et en préparation pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.