Adrien Rabiot est revenu sur le récent coup dur avec Lucas Hernandez, blessé face à l’Australie et forfait pour le reste de la Coupe du monde. Le joueur du Bayern Munich n’est que le dernier d’une longue liste, puisque l’équipe de France a déjà perdu Paul Pogba, N’Golo Kanté ou encore Karim Benzema.
On a connu plus serein pour une préparation de Coupe du monde. Les semaines avant le départ au Qatar ont été assez délicates pour Didier Deschamps, qui a vu des nombreux cadres être contraint de déclarer forfait. Le début de la compétition n’a rien arrangé, puisque Lucas Hernandez s’est gravement blessé dès le premier match.
Équipe de France : Snobé par Deschamps pour le Qatar, il veut tout plaquer https://t.co/Mh74xjnwPv pic.twitter.com/5adQR5lejn
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
« Nous avions une certaine négativité en nous depuis que Pogba, Kanté et tous les autres se sont blessés »
Interrogé par La Repubblica, Adrien Rabiot a reconnu que l’ambiance était pesante autour de l’équipe de France, à cause de ces nombreuses blessures. « Nous avions une certaine négativité en nous depuis que Pogba, Kanté et tous les autres se sont blessés. Ça nous a un peu secoué, c’est vrai » a déclaré le milieu de terrain français.
« Ça n’a pas été facile de jouer dans ces conditions »
Forcément, cela s’est répercuté sur l’entrée en lice de l’équipe de France à la Coupe du monde, qui a été menée dès le début de la rencontre face à l’Australie. « Ça n’a pas été facile de jouer dans ces conditions, mais nous avons été forts et unis, c’est ce qui a fait la différence » a expliqué Rabiot, qui a d’ailleurs sonné la révolte avec le premier but français (4-1).