Équipe de France : Pogba et Kanté forfaits, le vestiaire des Bleus annonce du lourd
La rédaction

Ce mardi, l’équipe de France fera son entrée en lice dans cette Coupe du Monde au Qatar. Didier Deschamps a dû préparer la compétition avec énormément de blessés, notamment au milieu de terrain avec les forfaits de Paul Pogba ou encore N’Golo Kanté. Ces absences ont profité à certains joueurs comme Youssouf Fofana. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en conférence de presse ce samedi. 

Mardi débutera la Coupe du Monde pour l’équipe de France face à l’Australie. Alors que les Bleus ont fait le déplacement au Qatar sans de nombreux cadres dont Paul Pogba ou encore N’Golo Kanté, Youssouf Fofana a évoqué le forfait des deux joueurs. 

« Vous avez raison de vous poser des questions »

Grand gagnant des forfaits de Paul Pogba et N’Golo Kanté, Youssouf Fofana est conscient de l’absence de ces deux joueurs qui ont beaucoup apporté chez les Bleus. Le joueur de l'AS Monaco précise notamment qu’il prendra lui aussi de l’expérience grâce à la Coupe du Monde et espère pouvoir tenir sa place dans le groupe de l’équipe de France durant de nombreuses années. « Vous avez raison de vous poser des questions. Il y a deux joueurs absents, majeurs, qui ont beaucoup d'expérience. Il y a un début à tout. On va en prendre avec cette compétition. Peut-être que dans 8 ou 12 ans, vous serez content de me voir et pas surpris (rires). »

« Si on est là, c'est qu'on se sent capable de porter cette équipe »

Youssouf Fofana a également avoué que Paul Pogba était un model pour lui. « Pogba est un milieu qui est plaisant à voir jouer, qui a mis jour le poste en étant box-to-box, maintenant on l'est tous. » N’Golo Kanté impressionne également le jeune milieu de 23 ans, conscient qu’il ne sera pas simple de remplacer le cadre de Chelsea. Mais celui-ci reste malgré tout optimiste : « C'est vrai que l'absence des cadres nous fait mal à tous. Il y a des sélectionnés et j'aurais très bien pu ne pas l'être même sans les cadres. Pour les responsabilités, le coach fera ses choix. Si on est là, c'est qu'on se sent capable de porter cette équipe. Il n'est pas facile de remplacer Kanté, il a des capacités depuis 5/6 ans qu'aucun joueur n'arrive à reproduire, il ne sera pas facile à remplacer. On est 6 au milieu de terrain, avec d'autres qualités, il faudra s'appuyer dessus. »

Articles liés