Equipe de France : Nkunku forfait, Deschamps lui adresse un message poignant (vidéo)
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Touché au genou lors du dernier entraînement de l’équipe de France avant de s’envoler pour le Qatar, Christopher Nkunku a dû déclarer forfait. L’attaquant du RB Leipzig, très touché par cette blessure, a reçu un beau message de soutien de la part de Didier Deschamps, son sélectionneur.

Les déceptions s’accumulent pour l’équipe de France. Après Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan ou encore Presnel Kimpembe, c’est Christopher Nkunku qui a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde qui débute ce dimanche. Alors que les Bleus venaient tout juste de rejoindre Clairefontaine et qu’ils réalisaient un dernier entraînement avant de s’envoler pour le Qatar, l’attaquant du RB Leipzig a été touché au genou lors d’un contact avec Eduardo Camavinga.

« Je serai votre premier supporter »

« Hier soir, suite aux examens médicaux, j’ai dû quitter les Bleus et déclarer forfait pour la Coupe du monde. A présent, place au travail avec pour seul et unique objectif : revenir encore plus fort. Merci à l’ensemble du staff et à mes coéquipiers pour leur soutien. Je serai votre premier supporter, rendez-nous fiers ! », a écrit Christopher Nkunku sur ses réseaux sociaux. 

« On a pu voir son immense déception »

Durant le vol des Bleus pour le Qatar, Didier Deschamps a adressé un message au joueur formé au PSG. « Tout le monde pense bien sûr très fort à lui. On a pu voir son immense déception hier (mardi, ndlr). Ceux qui sont là ont le sourire et le privilège de faire ce vol pour aller à la Coupe du monde. Je sais très bien qu’il sera à fond derrière nous. Ça peut arriver malheureusement mais l’ensemble du groupe et moi le premier, je penserai très fort à lui », a déclaré le sélectionneur français dans une vidéo publiée par l’équipe de France sur son compte Twitter.

Articles liés