Championne du monde en 2018, l'équipe de France remet son titre en jeu au Qatar. Malgré les blessures qui chamboulent les plans de Didier Deschamps, les Bleus présentent une équipe compétitive, dont Kylian Mbappé et Karim Benzema sont les leaders. Alors que les deux joueurs pourraient se marcher dessues durant la compétition, le sélectionneur a tenu à rassurer.
L'équipe de France est arrivé à Doha ce mercredi. Championne du monde il y a quatre ans en Russie, la formation de Didier Deschamps défendra son titre. Son premier match aura lieu mardi prochain, face à l'Australie. Gêné par des douleurs à la cuisse ces dernières semaines, Karim Benzema devrait être disponible pour cette rencontre et aligné aux côtés de Kylian Mbappé.
Équipe de France : Qatar, polémique… Le coup de gueule de Benzema https://t.co/OtBYJJ9TjD pic.twitter.com/qorggrqzjH
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
Mbappé, Benzema... Des questions sur le leadership
Ballon d'Or 2022, Karim Benzema pourrait partager le rôle de leader, aux côtés de la star du PSG durant ce Mondial. Une situation qui pourrait provoquer des tensions ? Pas du tout à en croire Didier Deschamps. Invité de RTL, le sélectionneur de l'équipe de France a tenu à mettre les choses au clair.
« Ni l’un ni l’autre n’ont envie d’être des patrons »
« S’il est possible d’avoir deux patrons avec Benzema et Mbappé dans l’équipe et si cela ne va pas porter préjudice ? Ils ont des qualités. Mais ni l’un ni l’autre n’ont envie d’être des patrons. Que ce soit des leaders offensifs et décisifs oui, c’est le rôle des attaquants » a confié Deschamps.