Appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde, Christopher Nkunku ne s’est pas envolé avec le reste de l’équipe de France pour le Qatar ce mercredi. Touché la veille à l’entraînement, l’attaquant de Leipzig a été contraint de déclarer forfait. Un énorme coup dur pour le joueur de 25 ans, déjà motivé à l’idée de faire son retour.
Logiquement appelé par DidierDeschamps grâce à ses excellentes prestations avec le RBLeipzig ces derniers mois, Christopher Nkunku a dû mettre fin à ses rêves de Mondial en raison d’une blessure au genou gauche. Touché à l’entraînement par EduardoCamavinga, le joueur formé au PSG ne s’est donc pas envolé pour le Qatar mercredi, remplacé par RandalKoloMuani.
Equipe de France : Deschamps annonce la couleur pour son avenir https://t.co/id9mgWeocD pic.twitter.com/m6FwGoR54d
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Le vestiaire tricolore au soutien de Nkunku
Forcément, la peine est immense pour Nkunku. Comme l’explique L’Équipe, l’attaquant français n’était pas loin des larmes au moment d’évoquer ce terrible coup dur avec ses proches au téléphone. Plusieurs internationaux tricolore, proches de Nkunku, lui ont également apporté leur soutien dans le château de Clairefontaine, à l’instar de MarcusThuram, DayotUpamecano, AdrienRabiot ou encore Ibrahima Konaté.
« Touché mais pas abattu »
Pour autant, ChristopherNkunku reste motivé. « Touché mais pas abattu », explique-t-on dans l’entourage du joueur, précisant que le principal intéressé est décidé à « avancer après sa rééducation. » L’Équipe précise que Nkunku devrait être indisponible entre six et huit semaines après les premiers examens réalisés. L’hypothèse des ligaments croisés est écartée alors que l’entourage se veut rassurant avant de nouveaux tests ce jeudi.