Dimanche, Kylian Mbappé a pris part à un atelier de frappes pendant la séance d’entraînement de l’équipe de France. L’occasion pour le capitaine des Bleus de retrouver des sensations devant le but, mais le plan ne s’est pas passé comme prévu à quelques heures de la Pologne. Mbappé a d’ailleurs fait un commentaire.
KylianMbappé n’a pas foulé la pelouse de Leipzig vendredi dernier pour le choc du groupe D de cet Euro contre les Pays-Bas (0-0). Le capitaine de l’équipe de France avait fait le maximum afin d’être disponible malgré sa fracture du nez contractée lundi dernier face à l’Autriche (1-0). Mais DidierDeschamps avait fait le choix de laisser KylianMbappé sur le banc vendredi en ne prenant pas de risques.
Kylian Mbappé rate sa tentative et demande des comptes
Pour ce qui est du dernier match de poules face à la Pologne à Dortmund mardi à 18h, KylianMbappé sera de la partie et devrait même être titulaire à en croire les informations du Parisien. L’attaquant star de l’équipe de France peaufine son retour et effectue notamment des ateliers de frappes avec ses coéquipiers. Ce fut le cas dimanche et à l’occasion d’une frappe en particulier, Mbappé n’a pas manqué de rire aux éclats avant de demander des comptes au passeur à la suite de son raté.
"c'est quoi ce vieux ballon ?" ?? La mauvaise fois incarnée le Kyk's. #Euro2024 @franceinfo pic.twitter.com/ZZj7HAWDnI
— Julien Froment (@JulienFroment) June 23, 2024
«C’est quoi ce vieux ballon ?»
En effet, le ballon qui a été adressé à KylianMbappé était tout de même appuyé. Ce qui a engendré un contrôle pas aussi soigné que souhaité. Au moment de se décaler et de décocher son tir, Mbappé n’a pas pu transformer sa frappe en but. Après avoir brièvement ri, Mbappé a immédiatement fait savoir à l’auteur de la passe son mécontentement. « C’est quoi ce vieux ballon ? ». Avec une pointe de mauvaise foi de la part du nouvel attaquant du RealMadrid.