En bon compétiteur et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé avait envie de jouer vendredi soir seulement quelques jours après sa fracture du nez. Après avoir manqué les Pays-Bas (0-0), Mbappé pourrait être de la partie contre la Pologne mardi et particulièrement déterminé selon Aurélien Tchouaméni.
KylianMbappé n’a pas participé au choc du groupe D de cet Euro vendredi soir opposant les Pays-Bas à l’équipe de France à Leipzig (0-0). La faute à sa fracture du nez contractée lundi soir au cours d’un duel aérien avec KevinDanso pendant France - Autriche (1-0).
«Il a envie de jouer le prochain match»
Souffrant du nez et obligé de porter un masque de protection pendant les entraînements et les matchs de l’équipe de France à venir, Kylian Mbappé va changer la donne face à la Pologne en cas de titularisation aux yeux d’Aurélien Tchouaméni qui a annoncé la couleur et l’état d’esprit du principal intéressé en conférence de presse. « Je pense qu'il a envie de jouer le prochain match ».
Euro 2024 : Le verdict tombe pour Mbappé ! https://t.co/vhH1RYwOQ7 pic.twitter.com/tvqFn6RkmA
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Quand il sera sur le terrain il nous apportera beaucoup de choses»
Dans des propos rapportés par RMC Sport, le milieu de terrain des Bleus a même assuré que le capitaine de l’équipe de France sera une véritable valeur ajoutée à la sélection. « Son masque ? Il en prend l'habitude. Il aimerait peut-être jouer sans, mais le doc ne va pas lui donner le choix ! Quand il sera sur le terrain il nous apportera beaucoup de choses ».