L'équipe de France n'est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. Face aux Pays-Bas, les Bleus ont concédé le premier 0-0 de la compétition et se sont montrés maladroits devant le but, à l'image d'Antoine Griezmann. Kylian Mbappé a manqué à ses coéquipiers, lui qui n'est pas entré en jeu durant le match. Mais Didier Deschamps a joué avec le suspens...
L'équipe de France, deuxième du groupe D ce samedi matin, jouera gros face à la Pologne mardi prochain. Face aux Pays-Bas, les Bleus ont concédé le match nul même s'ils ont dominé la rencontre, en tout cas au niveau des tirs (15 tirs à 8). Kylian Mbappé, qui s'était cassé le nez lundi face à l'Autriche, ne s'est même pas entraîné sur le bord de la ligne de touche, preuve qu'il n'était pas en état de jouer une rencontre de très haut niveau.
Mbappé n'a pas joué face aux Pays-Bas
D'abord annoncé comme forfait, Kylian Mbappé ne l'a jamais été. Présent sur la feuille de match vendredi soir face aux Pays-Bas, il avait commencé la rencontre sur le banc. L'infime espoir de le voir rentrer en cours de jeu existait alors mais l'attitude du futur Madrilène a vite mis fin au suspens. Seul joueur en survêtement, quand les autres étaient en short, il a donc assisté impuissant à la rencontre de ses coéquipiers.
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Deschamps a entretenu le suspens avec Mbappé
Comme expliqué par RMC, alors que la question d'un forfait était posée en début de semaine, Didier Deschamps n'a jamais voulu trancher. Le sélectionneur des Bleus a préféré entretenir le suspens autour de la participation ou non de son joueur à cette rencontre. En conférence de presse, il assurait même vouloir faire en sorte qu'il soit disponible. Finalement, Kylian Mbappé et le staff médical français n'ont préféré prendre aucun risque. A voir ce qui sera décidé contre la Pologne, mardi.