Équipe de France : Mbappé fulmine, un nouveau coup de gueule éclate
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

D’après les informations de France Football et de L'Équipe, plusieurs joueurs de l’équipe de France Espoirs auraient eu l’intention de se mettre en grève, lors du rassemblement de mars dernier. En cause, leur volonté de jeûner pendant le ramadan. Kylian Mbappé serait alors intervenu pour les en dissuader, ce qu’il a démenti dans la foulée. Également cité dans cette affaire, l’entourage d’Amine Gouiri a donné sa version des faits.

Comme souvent, la gestion du ramadan a suscité beaucoup de débats. Ce qui aurait également été le cas en équipe de France Espoirs, comme l’indique France Football. En effet, alors qu’il leur aurait été fortement conseillé de ne pas jeûner pendant cette période, plusieurs joueurs de Sylvain Ripoll auraient exprimé leur mécontentement. Ils auraient même évoqué la possibilité de se mettre en grève.

Mbappé monte au créneau

Certains joueurs non musulmans auraient également évoqué l’idée de sauter le repas du midi afin d’exprimer leur soutien envers leurs coéquipiers. Il aurait alors fallu l’intervention de Kylian Mbappé pour calmer la situation. L’attaquant du PSG aurait été sollicité pour aller leur parler. Kylian Mbappé leur aurait alors fait savoir qu’il les comprenait, mais les aurait dissuadé de mener toute action collective. Le capitaine de l’équipe de France a rapidement répondu sur Twitter : « Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp.... Bonne soirée », a-t-il déclaré.

L’entourage de Gouiri également

Amine Gouiri est également cité dans l’article de France Football, lui qui aurait été marqué et contrarié par cet épisode. L’entourage de l’attaquant du Stade Rennais a répondu auprès de Foot Mercato : « Amine n’a jamais revendiqué quoi que ce soit, il n’y a eu aucune tension et encore moins de volonté de faire une grève. Le joueur est surpris de cette information, et encore plus surpris de voir son nom régulièrement associé à ce type de problème. » Alors que FF indique qu'il pourrait décider d'évoluer sous les couleurs de l'Algérie, d'après Foot Mercato il n'y a pas de débat à ce sujet et Amine Gouiri est totalement concentré sur l'Euro Espoirs, qui aura lieu du 21 juin au 8 juillet prochain. 

Articles liés