Kylian Mbappé est le capitaine de l’équipe de France depuis mars 2023. Néanmoins, certaines de ses sorties médiatiques ont depuis fait jaser, et plus particulièrement celle sur l’absence de Paul Pogba non comblée par les milieux de terrain. Adrien Rabiot a rétorqué à quelques heures du duel au sommet contre l’Espagne.
Décidément, KylianMbappé ne traverse pas la période la plus faste de sa carrière. En raison d’un manque de condition physique, de problèmes au dos et au nez, Mbappé n’est pas en pleine possession de ses moyens et ses performances en pâtissent depuis le début de l’Euro.
Mbappé : «On peut moins jouer en profondeur parce que c’est peut-être moins les caractéristiques des joueurs au milieu»
Avant le quart de finale du championnat d’Europe face au Portugal vendredi dernier (0-0 puis 5-3 aux tirs au but), qu’il n’a pas terminé à cause de douleurs au niveau de son nez fracturé, KylianMbappé avait fait une comparaison lourde de sens concernant le jeu de l’équipe de France avec et sans PaulPogba. « Un attaquant doit toujours s’adapter. Je pense que beaucoup font des références au jeu qu’on avait quand je suis arrivé en sélection, mais on avait des joueurs différents. Avec Paul Pogba, tu as juste à courir, baisser la tête et tu sais que le ballon va arriver dans tes pieds. Aujourd’hui, peut-être qu’on peut moins jouer en profondeur parce que c’est peut-être moins les caractéristiques des joueurs au milieu ». Les milieux de l’équipe de France ont dû apprécier les propos tenus par leur capitaine. Qu’en pense AdrienRabiot notamment ? Le principal intéressé n’a pas coupé à cette question en conférence de presse ce lundi.
Mercato - Real Madrid : Un «prodige» veut jouer avec Mbappé ! https://t.co/QoEfPanQBY pic.twitter.com/Q9cPpwE7BD
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Rabiot : «Je pense que c’est une question d’adaptation à ses milieux de terrain»
Avant la demi-finale de l’Euro opposant la France à l’Espagne ce mardi soir à Munich, AdrienRabiot a tenu à éteindre tout incendie au sujet de la sortie controversée de KylianMbappé. « La déclaration sur Mbappé concernant le manque de ballons en profondeur depuis l’absence de Pogba ? Pourquoi je me sentirais visé ? Paul a ces caractéristiques là, d’autres joueurs en ont d’autres, il faut s’adapter. En tant que milieu de terrain, on évolue avec différents attaquants en équipe de France et en club et il faut aussi s’adapter à ce qu’ils demandent ». Pour finir, AdrienRabiot a adressé un petit taquet à son capitaine. « Je pense qu’il n y a pas de débat sur la qualité du jeu long et des passes de Paul dans la profondeur, mais je pense que c’est une question d’adaptation à ses milieux de terrain ».