Équipe de France : Mbappé crève l’écran, la réaction surprenante du vestiaire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Lors de la rencontre entre l’équipe de France et les Pays-Bas, Kylian Mbappé a porté le brassard des Bleus pour la première fois de sa jeune carrière. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’attaquant français a encore été irrésistible. Mais cela ne surprend même plus Eduardo Camavinga, habitué à ce type de performance.

Cette première de l’année pour l’équipe de France marquait le début d’une nouvelle ère. Avec la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a dû nommer un nouveau capitaine et il a opté pour Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, n’a pas manqué ses débuts avec ce nouveau statut.

Mbappé déjà décisif

Passeur dès l’entame pour Antoine Griezmann, le vice-capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a ensuite ouvert son compteur sur sa première occasion. D’une sublime frappe croisée, le buteur des Bleus a inscrit un doublé en fin de rencontre. Pas de quoi surprendre Eduardo Camavinga qui commence à avoir l’habitude. 

«Ça me surprend plus»

« Avec ou sans brassard, il n’a pas changé, c’est toujours le même. Il marque tout le temps, moi ça me surprend plus. Le plus important c’est qu’il n’a pas changé avec ou sans brassard. Avant le match, il nous a dit de faire de bonnes premières minutes et, à la mi-temps, il a dit de continuer, que s’il fallait en mettre six, il fallait en mettre six », a lancé le milieu de l’équipe de France dans des propos relayés par RMC Sport. Capitaine Mbappé appréciera !

Articles liés